Nombre total de pages vues

dimanche 8 mai 2011

Le BDC-Blavet un beau souvenir (page n° 1)




 Le BDC-Blavet  L9009

Bienvenu sur ce blog.
Vous allez y découvrir des photos de ce bâtiment militaire.
Mais aussi des photos de paysages merveilleux de la Polynésie Française des années 1981 / 82.
Des photos de personnes que j'ai croisé le temps d'un service militaire, mais que je n'ai pas oublié.
Des souvenirs inoubliables que je voulez partager avec d'autres personnes.
Et rendre hommage au BDC-Blavet L9009 qui repose au fond de l'océan Pacifique au large de Tahiti.
Mais aussi aux personnes qui ont croisé mon chemin durant ce périple inoubliable.

Merci

Deletrez eddy
Mécanicien de lancement
sur le BDC-Blavet
 1981/82.


Magnifique dessin réalisé par Mireille représentant le BDC-Blavet plagé sur une île Polynésienne




Voici un aperçu des photos que vous allez retrouver dans ce blog
sur un ensemble de 24 pages
Bonne visite.

Page n°1 le BDC-Blavet un beau souvenir
Page n°2 Tahiti embarquement sur le BDC-Blavet
Page n°3 Papeete dans les années 1981/82
Page n°4 pourquoi s'appelait il Blavet
Page n°5 Tahiti capitale de la Polynésie Française
Page n°6 le BDC-Blavet
Page n°7 atoll Mururoa
Page n°8 île Huahiné
Page n°9 le BDC-Blavet dans la presse
Page n°10 la poste de Papeete a Tahiti
Page n°11 les îles Gambier
Page n°12 la pêche sur le BDC-Blavet
Page n°13 la Jonque de Tahiti
Page n°14 île Tahiti sortie avec les copains
Page n°15 UA-CEP Arué en 1981
Page n°16 îles Marquises
Page n°17 les objets a l'effigie du BDC-Blavet
Page n°18 les feuilles de service du BDC-Blavet
Page n°19 le Blav 'hebdo
Page n°20 le BDC-Blavet parmi les siens
Page n°21 l’île Mooréa un joyau
Page n°22 le Heiva ou Tiurai de juillet 1981
Page n°23 le BDC-Blavet un beau souvenir
Page n° 24 partageons les photos du BDC-Blavet






http://cfmhourtin.blogspot.fr/


Ci dessous le lien pour visionner la vidéo de Michel Degros
Le BDC Blavet en Polynésie- 07/1978 a 07/1979
navettes hélico, baleinière et survol des Gambiers en Alouette III

https://www.youtube.com/watch?v=b1nBMwhr4AE




Dernière mise a jour : Juin 2014


droit d'auteur



3 commentaires:

  1. bonjour. je viens de trouver ce blog par hasard et je suis content de voir que l'on se souvient de ce batiment ou j'ai aussi des souvenirs en commun . a l'époque,j'étais un appelé et j'ai fait parti des derniers affectés sur le blavet j'usqu'a son désarmement complet et la soudure des portes . Merci pour cet hommage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Je recherche des anciens marins du Blavet en 1982 sous le commandant Granger

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ! J'y étais de février 83 à février 84 ! Ce ne fut pas mon meilleur embarquement... Il existe sur le site "anciens cols bleus" pleins de pages consacrées à ce navire ! Cordialement . Pierre

    RépondreSupprimer